Stockage des poudres

Les matières premières en poudre sont généralement livrées en sacs, en big-bags ou en vrac au sein des sites de production. Afin de concilier stockage et transfert, SOLUFOOD a développé ses propres silos de stockage, trémies vide-sacs et stations de vidange big-bag. 
Toujours dans un souci de productivité et d’ergonomie, les différents matériels sont conçus pour répondre aux attentes et contraintes des utilisateurs (augmentation de la production, baisse de la pénibilité, maîtrise de l’hygiène, …). 

Selon le comportement des poudres, le matériel s’adapte aux difficultés potentielles d’extraction et de transfert tels que l’effet de voûte ou de mottage.  

Station vidange Big Bag : VBP (par palan), VBC (par chariot)

Pour faciliter le déconditionnement de vos matières premières et alimenter les process de fabrication, SOLUFOOD conçoit des stations de vidange big-bag. Ces équipements vous donnent une meilleure productivité et répondent aussi aux attentes d’hygiène et de sécurité des industries de l’agroalimentaire. Conscient de la pénibilité rencontrée sur les lignes de production, la station de vidange big-bag est la solution pour apporter plus d’ergonomie tout en sécurisant les manipulations. Le chargement des big-bags s’effectue par palan ou par chariot élévateur en fonction de votre choix.

Previous
Next

SILOS DE STOCKAGE

Le stockage de la matière 1ère est une phase essentielle dans les process de fabrication. C’est pourquoi l’intégration de silos vous apportera à la fois confort, sécurité dans votre chaîne de production, et permettra également d’assurer un bon fonctionnement de l’ensemble des machines. Pour un stockage jusqu’à 35 tonnes de poudres alimentaires ou granulés, SOLUFOOD conçoit et installe des silos intégralement suspendus. Le stockage en silo souple vous garantit un environnement de travail ERGONOMIQUE et HYGIÉNIQUE.

Previous
Next

VIDE SACS

Les vide-sacs conçues par SOLUFOOD permettent d’améliorer l’ERGONOMIE du poste et de diminuer de manière importante la pénibilité au travail des opérateurs, tout en assurant la SÉCURITÉ alimentaire. Cet outil industriel permet d’automatiser le transfert des poudres, des mélanges ou des ingrédients stockés en sacs.

Previous
Next

Avantages clés

Téléchargez notre catalogue

restons connectés