Mélange et Sécurisation du Process

SOLUFOOD propose des installations complètes dans le process des poudres. Solufood intègre des mélangeurs qui contribuent à l’obtention de produits finis de grande qualité. La sécurité alimentaire est une préoccupation première. SOLUFOOD a développé des tamiseurs de sécurité et des pièges magnétiques. Ces produits sont particulièrement conçus et fabriqués de manière à répondre aux exigences d’hygiène.

MELANGEUR DE POUDRES

Le mélangeur horizontal à arbre simple est constitué d’une cuve de mélange dotée de bouches de remplissage, d’une bouche de vidange avec vanne et d’un évent. Les outils de malaxage en forme de lames inclinées tournent dans une position déterminée sur l’arbre central à l’intérieur de la cuve horizontale cylindrique. Ceci provoque une turbulence dans le mélange qui implique en permanence toutes les particules dans le procédé de malaxage.

Previous
Next

TAMISEUR DE SÉCURITÉ

Sécurisez vos produits avec le tamiseur vibrant SOLUFOOD dans vos lignes de production pour éviter tout introduction de corps étrangers. Grâce à son alimentation centrale située dans l’axe de la décharge, il garantit un débit très élevé et un encombrement extrêmement réduit. Le démontage du tamis se fait par grenouillères pour faciliter le nettoyage. La construction est 100% inox avec une compatibilité ATEX. La maille du tamis est déterminée selon la nature du produit et son débit de passage. Les tamiseurs SOLUFOOD s’intègrent parfaitement sur les circuits de transfert et de dosage par vis flexible. 

Previous
Next

TAMISEUR VIDE-SACS

Le tamiseur vide sacs TV750 proposé par SOLUFOOD, retient les éventuels corps étrangers avant l’introduction des produits dans le process. Dans ce nouveau modèle, le châssis du tamiseur est conçu pour recevoir une hotte vide-sacs, équipée d’une tablette et d’une grille robuste à maille large pour le déchargement de sacs jusqu’à 30 kg. Une porte d’accès, maintenue par deux vérins à gaz, prévient des pollutions extérieures. La hotte est pourvue d’un piquage en partie supérieure, à raccorder à un dépoussiéreur lors d’une utilisation avec des poudres volatiles. Le caisson est cloisonné pour une meilleure efficacité du dépoussiérage.  

Previous
Next

CAPTEUR MAGNÉTIQUE

Les pièges magnétiques sont indispensables dans l’agroalimentaire pour capter les particules ferreuses au sein des procédés de manutention des poudres. SOLUFOOD produit des équipements qui participent au respect des normes d’hygiène et de sécurité propres à l’agroalimentaire. Les capteurs magnétiques SOLUFOOD sont très compacts et s’intègrent facilement dans des conduits standards (ø 150 – 200…). Leur conception permet un nettoyage facile évitant de libérer des particules captées dans les conduits. Ils assurent un niveau de séparation maximal grâce aux aimants en néodyme.

Previous
Next

Avantages clés

Téléchargez notre catalogue

restons connectés