Conditionnement des poudres

Le conditionnement de poudre alimentaire en sacs ou en big-bag fait partie intégrante du savoir-faire de SOLUFOOD. Les ensacheuses de poudres et les stations de remplissage big bag sont conçues pour fonctionner avec une grande simplicité d’utilisation. Le dosage par vis et le microdosage qui alimentent l’ensacheuse de poudre garantissent une grande précision de pesée.

ENSACHEUSE DE PRÉCISIONS

A la demande de ses clients, Solufood a également développé une ensacheuse semi-automatique pour réaliser le remplissage de petits contenants, jusqu’à 5 kg : l’EPS100. L’ensacheuse garantit une précision de 1 g à 10 coups/min pour des doses de 250g. Afin de pouvoir adapter l’ensacheuse à chaque application, plusieurs options sont disponibles :

  • Un système de couloir vibrant en 220 V permet de doser des granulés
  • Un doseur à vis pour ensacher des produits en poudre
Previous
Next

ENSACHEUSE SEMI-AUTOMATIQUE

L’ensacheuse semi-automatique SOLUFOOD permet de conditionner des poudres ou granulés en sacs de 5 à 30 kg avec une précision de ± 10 grammes. Cette version est spécialement conçue pour travailler à haute cadence. Pour ce faire, elle peut être alimentée gravitairement. Une vanne papillon stoppe le flux de produit et le microdosage ajuste la pesée. L’étanchéité du sac est assurée par une pince à commande pneumatique. L’équipement est conçu pour être raccordé à un réseau de dépoussiérage. L’ensemble est commandé par un automate de dosage relié au pesage de l’ensacheuse. L’ensacheuse semi-automatique SOLUFOOD permet de conditionner des poudres ou granulés en sacs de 5 à 30 kg avec un débit de 3 t/h et une précision de dosage de ± 20 grammes, grâce à son micro-doseur intégré. Ces ensacheuses, simples et compactes, permettent d’atteindre 100 sacs/heure. Ce gain de temps est rendu possible grâce à un système de pinces pneumatiques déclenché automatiquement par l’opérateur. Totalement sécurisée, l’ensacheuse est de plus dotée d’un boitier automatique pour améliorer CONFORT et ERGONOMIE des postes de travail. Pour éviter toute émission de poussière et garantir la propreté de la zone de travail, SOLUFOOD a conçu un accessoire de dépoussiérage raccordé directement à l’équipement.

Previous
Next

REMPLISSAGE BIG BAG

La station de remplissage big-bag RBM de SOLUFOOD permet le conditionnement de GRVS en toute sécurité. Le big-bag est suspendu par 4 crochets munis de linguets de sécurité. L’étanchéité de la goulotte de remplissage est, selon le produit à conditionner, assurée par une pince manuelle ou un joint expansible. Un système de gonflage du big-bag assure sa mise en forme avant son remplissage. Le pesage intégré pilote le chargement du big-bag et garantit une précision de dosage de ± 500g pour 1 Tonne. L’ensemble RBM de SOLUFOOD est entièrement construit en inox (version en acier disponible) et répond aux exigences d’hygiène de l’industrie agroalimentaire.

Previous
Next

Avantages clés

Téléchargez notre catalogue

restons connectés