Ergonomie

Réduire au maximum la pénibilité du travail des opérateurs est une préoccupation croissante des industriels. SOLUFOOD analyse avec ses clients les besoins techniques et les résultats de productivité escomptés, pour proposer des solutions de transfert rentables et ergonomiques. Que cela soit pour aider à la manutention des sacs ou pour évoluer vers des solutions big-bag, SOLUFOOD a une solution technique et commerciale à proposer aux fabricants de produits alimentaires. 

 

 

Trémie vide sacs poudre 

 

SOLUFOOD accompagne les acteurs de l’agroalimentaire lors des dépenses d’investissements liés à la pénibilité des postes opérateurs. Les industriels sont de plus en plus sensibles sur l’ergonomie des postes de travail. Ainsi, SOLUFOOD réalise des installations en intégrant la pénibilité et le port de charges lourdes au sein des environnements professionnels. Les solutions de transfert de poudres permettent de limiter le trajet des matières premières.

 

Vide sacs poudre 

Vis sans fin 

 

Les vide-sacs sont conçues de manière à faciliter le dépotage des sacs de 25 kg grâce à un dimensionnement adapté. 
Le passage d’une réception des matières premières en big bag est également un besoin récurrent rencontré par les acteurs de l’agroalimentaire, SOLUFOOD propose des solutions adaptées clés en main pour ce changement opérationnel.