Conditionnement des poudres

Le conditionnement de poudre alimentaire en sacs ou en big bag fait partie intégrante du savoir-faire de SOLUFOOD. Les ensacheuses de poudres et les stations de remplissage big bag sont conçues pour fonctionner avec une grande simplicité d'utilisation. Le dosage par vis et le microdosage qui alimentent l'ensacheuse de poudre garantissent une grande précision de pesée.

Ensacheuse semi-automatique

L’ensacheuse poudre SOLUFOOD permet de conditionner des poudres ou granulés en sacs de 5 à 30 kg. L'étanchéité du sac est assurée par une pince à commande manuelle. L'équipement est conçu pour être alimenté par une vis flexible. L'ensemble est commandé par un automate de dosage relié au pesage de l'ensacheuse. La gestion de la queue de chute et l'ajout d'un microdosage assurent une précision de ± 10 grammes. 

 

Ensachage semi-automatique 

Ensachage semi-automatique 

Ensachage semi-automatique 

 

Ensacheuse automatique

L'ensacheuse automatique SOLUFOOD permet de conditionner des poudres ou granulés en sacs de 5 à 30 kg avec une précision de ± 10 grammes. Cette version est spécialement conçue pour travailler à haute cadence. Pour ce faire, elle peut être alimentée gravitairement. Une vanne papillon stoppe le flux de produit et le microdosage ajuste la pesée. L'étanchéité du sac est assurée par une pince à commande pneumatique. L'équipement est conçu pour être raccordé à un réseau de dépoussiérage. L'ensemble est commandé par un automate de dosage relié au pesage de l'ensacheuse.

 

Ensachage manuel 

Ensachage manuel 

 

Remplissage big bag

La station de remplissage big bag SOLUFOOD est composée d’un châssis et d’un système de joint avec alimentation pneumatique pour étanchéifier la bouche de chargement du big bag. Un ventilateur permet de gonfler le big bag pour le mettre en forme et ainsi faciliter son remplissage.

 

Remplissage big-bag